Notre équipe
Dr Derbaudrenghien
Virginie Derbaudrenghien est une vétérinaire au parcours quelque peu atypique. Si, petite, soigner les animaux était seconde nature, à l’adolescence son choix se porte sur les études d’agronomie. Le diplôme d’ingénieur agronome en poche, Virginie part sur ses terres natales, en Afrique ou elle entame une carrière dans l’humanitaire avec Action contre la faim. Quelques années plus tard, nouveau départ pour la Birmanie cette fois, ou elle reste 4 ans. Un projet de santé animale lui tiens particulièrement à cœur et, lentement mais surement ses premiers amours viennent la tourmenter. En septembre 2003, Virginie décide d’écouter ses tripes et retourne, à 31 ans, sur les bans de la faculté de médecine vétérinaire de Gand. Quelques années plus tard, elle décroche son diplôme vétérinaire.
Après un internat d’un an durant lequel elle se familiarise avec les NACS, Virginie travaille en collaboration avec quelques vétérinaires de la région bruxelloise. Une naissance, un déménagement vers la campagne plus tard, vient le moment se voler de ses propres ailes. C’est alors le choix de faire une médecine vétérinaire au plus proche des gens, à domicile, mais dans des conditions les plus professionnelles possible. Mobilovet est né ! Virginie assure l’ensemble des consultations chiens, chats et NACs à bord du Mobilovet. Elle soigne les animaux à bord, et prend en charge leur hospitalisation dans la structure fixe Fixovet si leur état le nécessite. Très sensibilisée par le bien-être animal, Virginie est particulièrement préoccupée par le besoin de soigner et surtout de tout faire pour que votre animal souffre le moins possible.
Cassandre, assistante vétérinaire
Depuis tout petite elle veut s’occuper des animaux, à partir de ses 15 ans elle s’intéresse de plus près aux métiers animaliers. Tout en sachant qu’elle ne désirait pas devenir vétérinaire, plusieurs options se tendaient vers elle, assistante vétérinaire, soigneur animalier en parc zoologique, soigneur en refuge, etc… Une seule école supérieure dispensait des cours en Belgique pour ces métiers, la Haute école de Louvain en Hainaut (HELHa) à Montignies-sur-Sambre. Elle commença alors un bachelier en Agronomie orientation technologie animalière en 2018. Elle fut diplômée en juin 2021 après 3 ans de dur labeur.
Son diplôme en poche, elle commença à chercher un travail d’abord en tant que soigneur en parc zoologique étant attirée par la faune sauvage. En même temps, elle regarde les annonces pour les assistantes vétérinaire dans la région, sur Facebook elle tombe sur l’annonce de Mobilovet. Elle envoie tout de suite son CV et sa lettre de motivation, s’en suit un entretien et l’annonce qu’elle sera la future assistante du Dr Derbaudrenghien, elle commença le 9/01/2023. Cassandre est souriante, aimable, serviable et à l’écoute. Elle prend en charge la contention des animaux pour faciliter la tâche au Dr Derbaudrenghien, le côté administratif du cabinet, la préparation aux chirurgies, les soins aux animaux lors de leur séjour à Fixovet et encore d’autres choses à venir.