Formations en santé animale

Voici les trois premières formations proposées par Academyvet en santé animale :

L’alimentation de mon chien : des clés pour mieux choisir

Alimentation maison, BARF, croquettes…. Et puis croquettes… Avec céréales, sans céréales…. Beaucoup de choses sont dites sur l’alimentation du chien….  Difficile de s’y retrouver… Cette formation de soirée vous propose de passer en revue mythes et croyances, et d’explorer ensuite les différentes possibilités de répondre aux besoins alimentaires de votre chien. Chaque formule alimentaire présente des avantages , des inconvénients.

Vaccins et antiparasitaire chiens et chats : le point !

Vaccins, vermifuges, Antipuces, antitiques…. Ces produits font partie d’une médecine préventive chez la plupart des chiens et chats. Quels sont les nouveautés en matières de vaccination? Quels produits antiparasitaires utiliser dans quel cas? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux? Une soirée pour faire le point en médecine vaccinale et antiparasitaire chiens et chats.

La santé de mon vieux poilu (chiens et chats)

Nos chiens, nos chats vivent de plus en plus longtemps, c’est un fait. Des lors, se pose la question de comment leur assurer une vie de senior la plus longue mais aussi la plus confortable possible. De nos jours, au delà d’une alimentation senior, une série de choses peuvent être mises en place pour limiter l’apparition et le développement de pathologies liées à l’âge. Une soirée pour la santé et le bonheur des seniors !